À l’occasion de la sortie de sa nouvelle gamme cuisine, Brico Dépôt a lancé tout au long de l’année 2021 plusieurs activations lors desquelles des talents culinaires se sont révélés au sein de l’entreprise.
En point d’orgue, et afin de valoriser l’implication de ses collaborateurs sur les challenges réalisés, Brico Dépôt a mené une opération incentive inédite lors de laquelle les 28 meilleurs collaborateurs « cuistots » se sont affrontés sur le plateau de Top Chef pour devenir candidats de l’émission « Brico Cuistot x Top Chef ».
Au cours d’une mini saison de 3 épisodes, filmés dans les mêmes conditions que l’émission phare d’M6 et animés par Stéphane Rotenberg lui-même, les cuisiniers amateurs Brico Dépôt se sont retrouvés à la place de vrais candidats de Top Chef.
Ils ont ainsi dû réaliser des plats et les présenter à un jury composé d’Arnaud Baptiste (candidat de la saison 12) et quatre collaborateurs de Brico Dépôt tirés au sort. Cerise sur le gâteau, Marc Veyrat, chef trois étoiles, est venu sur le plateau pour la finale, rendant l’expérience inoubliable.
SYNOPSIS
Dans les années vingt, Zoé, une fillette délurée tente d’approcher Charly, un jeune garçon inhibé de huit ans.
Mais alors qu’il tente de fuir, il est attiré par un livre à l’intérieur duquel vivent trois personnages étranges et minuscules.
SYNOPSIS
Tout commence au printemps 2011 alors que François Hollande se prépare aux primaires du Parti Socialiste. Denis Jeambar et Stéphanie Kaïm s’entretiennent avec le candidat tout au long de sa campagne jusqu’au résultat final. Entre les confidences pudiques de François Hollande sur son parcours politique et sa vie privée, et les témoignages de ses proches collaborateurs, membres de sa famille et amis de toujours, se dessine une analyse tout en nuances de la personnalité du nouveau président de la République.
RÉALISATEUR : STÉPHANIE KAIM
AUTEUR : STÉPHANIE KAIM – DENIS JEAMBAR
ANNÉE DE PRODUCTION : 2012
PRODUCTION : PM SA / PLAN C PRODUCTIONS
DIFFUSEUR : FRANCE 3
DURÉE : 1H10
Année de production : 2018
Production : PM SA
Diffuseur : C8 – TPMP
Format : 20 X 1,30 minutes
Synopsis : Rubrique évoquant l’actualité people
Le Projet
Notre volonté sur ce format court est d’avoir une direction artistique féminine, emprunte de délicatesse. Nous avons donc choisi la double exposition afin de raconter de manière poétique et sensible ces histoires de femmes tout en les magnifiants à travers des documents de toutes origines.
Les influences
Le travail de nombreux photographes naturellement mais également les deux sublimes title séquence de la série hypnotique « True Detective ».
Le Projet
Réaliser ce que les américains appellent « Title Sequence » pour un documentaire sur le french bashing pour Canal +.
Ne souhaitant pas nous limiter à une approche didactique du sujet, le générique et plus largement l’habillage se devait d’être une histoire dans l’Histoire.
C’est la raison pour laquelle nous avons choisi le prisme du couple afin de souligner tout ce que les français et les françaises peuvent avoir d’irrésistibles,
De la nonchalance en passant par le charme, le politiquement incorrect, l’élégance, le sexe ou l’érudition sont autant de thème égrainés sur la musique française d’un des groupes les plus anglo-saxon du moment : Lily Wood & The Prick.
Les Influences:
Le rêve, travailler avec ses influences : en l’occurence l’illustrateur iconique de cette élégance française, Stéphane Manel, et Lily Wood & The Prick auteurs et interprètes du titre international « Prayer in C ».
Pour les besoins de ce documentaire, ils ont réinventé la Marseillaise et crée « The stand », à l’image Stéphane Manel s’incarne en dandy esthète.
Un couple de réalisateurs, David & Oerd donnent vie à ce Title Sequence en lui insufflant tout leur talent.
« Les enfants de la mer » nous proposent de suivre leurs carnets de voyages, à travers l’exploration ludique du littoral français et la rencontre d’experts sur des questions environnementales. Il s’agit de montrer à quel point les mers et les océans sont essentiels à la préservation de la planète et au développement de l’économie, ainsi qu’à la richesse culturelle de notre territoire. Série documentaire à vocation pédagogique sur toutes les questions de préservation de l’environnement et des cultures issues du milieu maritime.
Réalisateur : Vincent DE BRUS – Frédéric ABITTAN
Auteur : Vincent DE BRUS
Année de production : 2015
Production : PM SA
Diffuseur : FRANCE TÉLÉVISIONS (FRANCE 4 – FRANCE 3 – FRANCE O – TV5 MONDE)
Format : 6 X 52’ + 12 X 26’